Les Zadoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous venons des SPA... Et alors ? Nous sommes commes les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la bande de Manuelle

Aller en bas 
+2
_ Choupa & Cie _
Manuelle
6 participants
AuteurMessage
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptySam 3 Mai - 23:11

Je vais tenter de faire un bref résumé, par ordre chronologique. Attention, ça va être long vu tous les loulous Laughing

Notre tout premier chien s'appellait Blues (son nom d'élevage était Daky du Cervolet Saulogno), c'était un basset artésien. Mes parents l'ont eu alors que je n'était pas encore née, il a été transporté d'avion. Il n'a plus pu vivre avec nous car nous avons du déménager en ville, et Blues ne l'aurait pas supporté, il aimait être dehors ou beaucoup promenés or on n'avait plus le temps. Alors on l'a donné à mes grands parents qui habitent en villa.

Quand on a eu l'appartement, un jour une dame est venue avec Charlotte dans les bras. Ma mère de suite est allée la caresser et a dit: "ohhh elle est trop mignone!" et la femme direct lui a proposé de la prendre. Elle voulait s'en débarrasser car on lui avait jeté dans le jardin il y avait quelques jours et elle s'entendait très mal avec ses 2 autres gros chiens. Ma mère n'a pas hésité longtemps et l'a prise à la fin de la journée. Et en effet, elle a vite vu que Charlotte ne supporte pas la présence des autres, elle est agressive, dominante, et saute à la gorge du premier chien qu'elle voit, gros ou petit. Mais avec un peu de patience et beaucoup d'amour, ça lui ait à peu près passé, bien qu'elle vienne encore ce soir de se jeter sur Filou pour un bout de viande ! Rolling Eyes

Nous avons déménagé chez mes grands parents ensuite. Ils nous ont laissé la villa. Entre temps eux avaient adopté Orphée, une dogue allemand, qui vivait avec Blues. Ils n'avaient même pas le droit de vivre dans la maison, ils restaient jour et nuit dehors. Mes parents ont fait rentrer tout le monde... Blues qui s'était calmé a vite reprit possession de ma mère et de mon père, nous grognait si on voulait le pousser du canapé... Bref une véritable terreur qui a fini par prendre le dessus une bonne fois pour toutes. Un jour, il m'a sauté à la gorge, a planté ses dents au niveau de mon oeil et n'a plus voulu me lâcher. J'ai fini chez le médecin d'urgence, j'ai failli perdre un oeil, et Blues lui... a perdu la vie... Crying or Very sad Mes grands parents n'ont pas cherché à comprendre, ils l'ont fait euthanasier immédiatement. Personne, même pas ma mère à qui il appartenait, n'a pu lui dire au revoir No Blues nous a apprit une bonne leçon mais l'a payé de sa vie: il ne faut jamais traiter un chien comme un bébé. Il n'avait que 8 ans lorsqu'on l'a tué...

Ensuite nous avons gardé uniquement Charlotte et Orphée. La Tatie Dogue comme je l'appellait tout le temps est morte sans doutes d'un retournement d'estomac. Je l'ai retrouvée un jour que je rentrais de chez ma meilleure amie allongée par terre, sans vie. Après diagnostic, le véto nous as dit qu'elle avait propablement fait un retournement d'estomac car celui ci était particulièrement gonflé. J'ai été traumatisée de la trouver morte et aujourd'hui encore j'ai très peur de retrouver mes chiens de la même façon... Elle avait 7 ans, un âge quand même respectable pour un dogue allemand.

Une année avant la mort d'Orphée est venu Gourmet: je voulais depuis longtemps un petit chat et on a été le chercher chez des amis. J'ai de suite su que je voulais celui là car c'était le plus râleur de tous, il ne voulait pas lâcher la tétine de sa mère, d'où son nom. Le contact est passé de suite, et aujourd'hui encore, c'est un minet super sympa à qui je peux faire n'importe quoi.

Après Orphée, nous avons pris Gocklayeh, une autre dogue allemand. Un véritable monstre sur pattes! Elle détruistait absolument tout: plus de jardin, plus de livres, plus de meubles... Un véritable ouragan. Il a fallu beaucoup, beaucoup de patiences pour qu'elle cesse ses bêtises. C'était une brave chienne, très très protectrice et même beaucoup trop. Personne ne pouvait nous approcher tellement elle s'occupait de nous. Pas question de faire rentrer un inconnu dans la maison, elle ne supportait pas ça et il fallait l'enfermer. Elle ne voulait personne à part nous. Elle voulait bouffer nos chats aussi. En promenade, elle mordait les gens. Mais là encore, c'était de notre faute: on ne lui avait jamais apprit à ne pas être aussi associale avec les humains. Pour elle, tout était source de danger pour nous. Je ne pouvais même pas aller prendre le courrier s'il y avait le facteur, il a failli plusieurs fois se faire bouffer la main. Malgré tout ça, elle était câline, tendre même si brusque, sympa avec les autres chiens, joueuse... Elle est morte d'un problème au cerveau: elle ne reconnaissait plus personne, ne mangeait plus, tournait en rond... Il a fallu l'euthanasier. Elle avait presque 9 ans. Elle est morte le 11 septembre 2006. Aujourd'hui encore, elle me manque terriblement...

Je crois que Bouboule s'est installé entre tout ça... Elle est venue manger chez nous un jour et n'est plus jamais repartie Laughing

Entre temps, est venue Maïva. Depuis le temps que je voulais une chienne !! Nous l'avons prise le 2 juillet 2003. Choisie sur Internet par rapport à son caractère, je l'ai rencontrée au refuge le jour de son adoption et j'ai su de suite qu'elle serait la chienne que je voulais. Malgré les nombreux doutes de mes propres capacités au début, elle s'est vite montrée très obéissante et aujourd'hui cette chienne, c'est la chienne de ma vie. Je ne me vois pas sans elle, et si je vais promener seule, elle me manque horriblement. C'est ma petite maman: elle me protège dehors, m'endort le soir... Là, elle dort sur mon lit la bande de Manuelle 61327 Une petite anecdote ! Un jour, je suis allée sur le site d'un refuge pour regarder des chiens par curiosité. Là, j'avais flashé sur la photo d'une petite chienne noire et blanche. Je l'ai gardée 9 mois dans mes images, en me l'imaginant pour chienne. Quelle ne fut pas ma suprise quand je demandais à la responsable de m'envoyer une photo de Maïva bébé ! En effet, elle m'envoya... cette photo que j'avais déjà dans mes dossiers depuis 9 mois ! Si c'est pas un signe du destin, ça... I love you

Après Gockla, est venu Larry ! Ca faisait 4 ans que je bassinait mes parents pour le prendre vu que c'était le frère de ma brune. Et l'occasion s'est présentée, on n'a pas hésité. L'arrivée s'est montrée difficile, il était très très peureux et ne voulait pas nous approcher. A force de patience, on est arrivé à en faire un super chien, même s'il reste méfiant. Il ne lâche jamais sa soeur.

Et Filou est venu après... C'était le chien de ma grand mère, elle est décédée. Ma grand tante l'a pris (elle était très liée avec ma grand mère) et puis elle s'est laissée mourir, et nous avons repris le chien...


OUF ! J'y suis arrivée Razz Désolée pour le roman confused Mais pas évident de faire court avec tous les toutous que j'ai tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
_ Choupa & Cie _
Beagle
_ Choupa & Cie _


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : ( 66 )
Humeur actuelle : Tout Baigne =D
Date d'inscription : 04/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 4 Mai - 11:24

WaOu t'as une grande tribu Exclamation la bande de Manuelle 61327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-chOupa-lif3-xx.skyrock.com
vanille-crunch
Scottish Terrier
vanille-crunch


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Milhaud ( dans le 30)
Humeur actuelle : Joyeuse =D
Date d'inscription : 02/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: re : la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 4 Mai - 12:05

Elle est grande la meute Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com
Elodie
Scottish Terrier
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : finistère 29
Humeur actuelle : très bonne humeur !
Date d'inscription : 02/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 4 Mai - 13:22

Effectivement, grande meute ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Golden retriever
Australoublue


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 03/05/2008

En savoir plus
Statut:
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 4 Mai - 15:07

Désolée pour Blues et les 2 Dogues: c'est vrai que souvent, on apprend de ses erreurs... quoique certaines personnes n'apprennent jamais. Evil or Very Mad

Les très grands chiens ont une espérance de vie très courte (8 an en moyenne), c'est dommage.

Ton histiore avec Maiva est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 4 Mai - 15:52

Hé oui Sad Nos toutous l'ont payé très cher... Mais maintenant qu'on a prit Larry, on lui apprend tout ce qu'on n'a pas fait avec les autres. Il sait les bases, revient au pied direct et est sage avec les inconnus, même si méfiant. Au moins on peux sortir, car avec les autres c'était trop galère...
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
Paloma
Jack Russel
Paloma


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : En provence - Var (83)
Humeur actuelle : Vacances !
Date d'inscription : 29/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 18 Mai - 13:15

Je ne me lasserai jamais de tes histoires chérie. Je suis fan de la complicité entre Maiva et toi I love you J'adore ta chienne, la façon dont elle t'obéit (pas toujours Laughing ) et là façon dont elle te regarde quand tu fais de l'OBR. Je n'ai pas pu connaitre tes premiers chiens comme Blues ou Orphée... Mais l'histoire d'Orphée m'a beaucoup fait de peine la premiere fois que tu me l'as raconté. J'adore l'histoire de Charlotte où quand tu me l'as racontrée j'ai explosé de rire Laughing . Et celle de Bouboule aussi m'a bien faite rire ! Bref tu as une grande tribu, c'est bien Smile Vivement qu'on est la notre hein? la bande de Manuelle 512170 Avec ton Border et moi avec mon petit Bichon et avec NOTRE chihuahua (?) à long poil Very Happy Avec un cochon d'inde, enfin 2 je pense, et avec un ou plusieurs oiseau et peut etre un chat ! Vivement qu'on est la notre de meute cheers Bref, ton histoire est longue mais je ne m'en lasse pas ^^ J'adore tes chats, tes chiens (surtout Maiva la bande de Manuelle 61327 ). J'adore l'amour que porte ta mere à Charlotte. J'adore Maiva car elle est drole et te fait bien sentir quand tu l'as fait chier xD. J'adore Larry car c'est un pot de colle sur pattes ! (il irait bien avec ma chienne tient). J'adore Filou, tout simplement parce que tu peux lui faire n'importe quoi ! Et tes chats, parce qu'ils sont beaux dans leurs espece de lit I love you J'adore Gourmet je sais pas pourquoi toute façon j'aime tout les chats xD et Bouboule car elle me demande toujours des calins... Et ça me manque... la bande de Manuelle 77575
Revenir en haut Aller en bas
http://paloma-dogslife.skyrock.com
Paloma
Jack Russel
Paloma


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : En provence - Var (83)
Humeur actuelle : Vacances !
Date d'inscription : 29/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 18 Mai - 13:17

EDIT : Tu devrais pas raconter tes histoires avec tes minets dans la rubrique "... de chats"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paloma-dogslife.skyrock.com
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 18 Mai - 14:33

Merci pour tout le monde la bande de Manuelle 11217 et puis nan j'ai la flemme de réécrire l'histoire des chats, et pis sans leur histoire dans ma meute ça collait pas. Je fais ma délinquante et puis nah clown
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
Paloma
Jack Russel
Paloma


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : En provence - Var (83)
Humeur actuelle : Vacances !
Date d'inscription : 29/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle EmptyDim 18 Mai - 22:01

Rhoooo ! Et apres tu dis aux autres de pas écrire ceci ici et tu déplaces le sujet ! C'est pas sérieux ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://paloma-dogslife.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la bande de Manuelle Empty
MessageSujet: Re: la bande de Manuelle   la bande de Manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bande de Manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuelle
» Manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zadoptés :: Z'histoires et présentations ... :: ... de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser