Les Zadoptés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous venons des SPA... Et alors ? Nous sommes commes les autres !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Youki ... et ses copains

Aller en bas 
+2
Manuelle
Australoublue
6 participants
AuteurMessage
Australoublue
Golden retriever
Australoublue


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 03/05/2008

En savoir plus
Statut:
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptySam 3 Mai - 19:49

Youki est arrivé dans ma vie par hasard. C'était une période assez difficile.

L'année précédente, en 2005 j'avais passé 4 mois à soigner Australe, alors encore chiot, contre une maladie brutale et inconnue.

Au mois de janvier 2006, j'avais perdu subitement ma 1ère chienne, alors âgée de 4 ans, de la piroplasmose. Cette mort avait été un choc et un chagrin immense.

J'avais tout de suite décidé de prendre un chiot, pour Australe autant que pour moi.C'est comme ça que Blue Angel était arrivé à la maison le 1er avril. Ce chiot était un vrai rayon de sunny dans cette période assez noire.

Et puis par hasard, au cours de l'été, j'étais tombé sur une annonce sur un forum. Cette annonce concernait Youki, 9 ans, dont la maîtresse était décédée, et que sa famille d'accueil ne pouvait plus garder.

La précédente propriétaire avait adopté Youki en SPA. Peut-être connaissait-elle son passé? Moi non, mais son comportement me fait penser qu'il a été, sinon maltraité, du moins négligé. Cette dame était réaliste::elle savait qu'un chien de 9 ans, mal éduqué, mal sociabilisé et fugueur finirait ses jours en refuge... ou pire. C'est pourquoi, dans son testament, elle avait indiqué que si Youki n'était pas rapidement adopté à sa mort, il fallait l'euthanasier et pas le laisser en refuge.

J'ai hésité 10 jours, car j'avais déjà 2 jeunes chiens (Australe avait 19 mois et Blue 5 mois), et je savais très peu de choses sur Youki. Mais pour une fois le coeur l'a emporté sur la raison.

C'est comme ça que Youki est arrivé parmi nous le 14 juillet 2006. Je peux dire qu'il m'en a fait bavé, et qu'il m'en fera encore baver, mais je ne regrette pas.

Il ne fait pas ses 11 ans, et même si je ne m'en rends pas toujours compte, les gens qui le connaissent depuis le début me disent qu'il a fait beaucoup de progrès dans son comportement.

Allez, Youki, j'espère que tu vas me faire tourner en bourrique pendant plusieurs années encore.

Youki ... et ses copains 254824796RL561897922

Youki ... et ses copains 254824829RL308788867

(excusez du roman)
Revenir en haut Aller en bas
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptySam 3 Mai - 21:44

Il est superbe ton petit Youki Youki ... et ses copains 61327 Et c'est une superbe action que tu as fait là Youki ... et ses copains 488391 Il a quels genres de problèmes ? Craintivité, agressivité... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
_ Choupa & Cie _
Beagle
_ Choupa & Cie _


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 29
Localisation : ( 66 )
Humeur actuelle : Tout Baigne =D
Date d'inscription : 04/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 11:27

La Chance qu'il a de t'avOir cOmme maitresse , il est magnifique Youki ... et ses copains 61327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-chOupa-lif3-xx.skyrock.com
vanille-crunch
Scottish Terrier
vanille-crunch


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 29
Localisation : Milhaud ( dans le 30)
Humeur actuelle : Joyeuse =D
Date d'inscription : 02/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: re : Youki... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 12:08

Superbe son histoire. Le coeur craque facilement Youki ... et ses copains 61327
Revenir en haut Aller en bas
http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com
Elodie
Scottish Terrier
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 31
Localisation : finistère 29
Humeur actuelle : très bonne humeur !
Date d'inscription : 02/05/2008

En savoir plus
Statut: Célibataire Célibataire
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 13:21

Vous vous êtes bein rencontrer tous les 2 ! Youki ... et ses copains 999623
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Golden retriever
Australoublue


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 03/05/2008

En savoir plus
Statut:
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 14:59

Merci pour lui, enfin pour nous! Smile

Pour répondre à Manue, un des principaux problème avec Youki c'est qu'il est fugueur. Ce n'est pas juste qu'il ne revient pas quand on l'apelle ou qu'il aurait tendance à divaguer.
C'est un VRAI fugueur, qui s'enfuit à toute allure dès qu'il en a la possibilité, et qui revient 1 ou 2 heures après quand il est fatigué, qu'il a soif et qu'il a envie de sa panière.
Pour cette raison, il est toujours en laisse ou en longe sauf sur mon terrain qui est bien clôturé avec un portail fermé à clef.

Le 2ème problème c'est qu'il n'a apparemment pas été sociabilisé avec d'autres chiens. Il n'est ni vraiment dominant ni vraiment dominé, mais il n'a pas toutes les postures, en particulier il ne sait pas se soumettre. Comme en plus il est très agité dès qu'il y a du monde et qu'il est un brin provocateur (pas agressif, mais provocateur), tous les mâles dominants veulent lui faire la peau: c'est phénoménal, il les rend dingues.
Du coup, je ne l'amène plus quand je pars en concours, car il me pourrit la journée: entre le risque qu'il m'échappe quand je le rentre ou que je le sors de la vari-kennel, le fait qu'il passe une bonne partie de la journée à couiner parce que je ne peux pas le lâcher, et le fait que quand je le promène je rase les murs à cause des autres chiens... ce n'est pas une partie de plaisir.

Sisi, je l'aime quand même cette tête de bourrique. Je l'ai même ré-inscrit à l'éducation pour essayer de travailler encore la sociabilité: même s'il a 11 ans je ne baisse pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 15:57

C'est vraiment génial. Quelle patience ! si seulement tous les maîtres étaient comme toi... Tu sais combien de temps elle l'a gardé la dame qui l'avait avant ? si elle l'a pris en refuge aussi ou quoi ? Y'a un loulou qui est comme ça dans mon village, impossible de le laisser enfermé, on l'appelle La Vadrouille, ses maîtres peuvent pas le tenir, il trouve toujours comment partir... Mais bon faut dire qu'il est pas stérilisé aussi alors il court les chiennes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
Australoublue
Golden retriever
Australoublue


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 03/05/2008

En savoir plus
Statut:
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 17:06

La dame qui l'avait avant l'a adopté à la SPA: je n'en sais pas plus.
Je ne sais pas combien de temps elle l'a gardé. A mon avis c'est elle qui lui a donné le peu d'éducation qu'il avait quand je l'ai eu.
Je sais qu'elle s'est bien occupé de lui, mais qu'il lui en faisait baver aussi.
C'est tout ce que je sais du passé de Youki.
Revenir en haut Aller en bas
Manuelle
Jack Russel
Manuelle


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : provence (83)
Humeur actuelle : Crevée !
Date d'inscription : 28/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 4 Mai - 17:14

Arf oui en plus quand tu sais pas le passé, pas évident confused
J'espère que vous aurez encore de nombreuses année ensemble et de nombreux progres en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://zadoptes.forumperso.com
Paloma
Jack Russel
Paloma


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : En provence - Var (83)
Humeur actuelle : Vacances !
Date d'inscription : 29/04/2008

En savoir plus
Statut: En couple En couple
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 18 Mai - 13:30

Il est vraiment très beau mais tu dois le savoir dejà ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paloma-dogslife.skyrock.com
Australoublue
Golden retriever
Australoublue


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 03/05/2008

En savoir plus
Statut:
Animaux:

Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains EmptyDim 18 Mai - 22:35

C'est vrai qu'il est mignon, c'est pour ça que j'ai craqué. Mais il le sait bien et il abuse de son charme. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youki ... et ses copains Empty
MessageSujet: Re: Youki ... et ses copains   Youki ... et ses copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youki ... et ses copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youki est content!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Zadoptés :: Z'histoires et présentations ... :: ... de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser